AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nous souhaitons la bienvenue à marie curie 19
recensement numéro 2 terminé. nouveaux avatars sont désormais libres ouais
vous pouvez désormais facebooker, alors rendez-vous dans ce joli sujet heart
viens vite t'inscrire à la première intrigue ici

Partagez|

Sucré ou salé ? ♣ Jazz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

JUST A CITY BOY ♣ Don't stop believin'



MessageSujet: Sucré ou salé ? ♣ Jazz Dim 3 Juil - 11:58




Jazz & Damian





La main sur la poignée, Damian s'assura une dernière fois qu'il n'avait rien oublié. Il tâta les poches de sa veste, vérifia que ses clés s'y trouvaient toujours et jeta un dernier regard circulaire à la pièce avant de quitter son appartement, tout en sifflotant. Fait extrêmement rare, le jeune homme était en avance: la séance n'avait lieu que dans une heure et il avait déjà acheté son billet. Tant pis, songea-t-il. Cela m'évitera d'avoir à rouler à 80km/h sur les petites routes, comme je le fais d'habitude ! Sur le chemin du parking, l'avocat laissa son esprit vagabonder et repensa à sa première rencontre avec la fameuse tornade brune qui l'avait tant marqué. Bien que cela soit quasiment impossible, il espérait bien la revoir ce soir-là: avec un peu de chance, la jeune femme aimait les vieux films ! En effet, le cinéma de Phoenix avait eu la bonne idée de repasser "L'Arnaque", un classique de George Roy Hill qui avait tout de même remporté 7 Oscars !

Une fois dans sa voiture, Damian prit la direction du cinéma et roula pendant près d'un quart d'heure avant de se garer. Lorsqu'il ouvrit sa portière, un vent froid lui donna la chair de poule et le jeune homme s'empressa de remonter le coll de son pull. Arrivé devant le vieux bâtiment de couleur crème, il poussa les portes battantes et décida de s'offrir un petit plaisir.

- Sucré ou salé ? demanda la vendeuse, aussi aimable qu'une porte de prison.
- Sucré, s'il vous plait, répondit Damian en souriant.

Le jeune homme paya, accorda un dernier regard à la réceptionniste et se dirigea vers sa salle. Alors qu'il allait descendre les escaliers, un enfant le bouscula et fit tomber le paquet de pop-corn qui se renversa sur la veste d'une jeune femme. Confus et affreusement gêné, Damian se retourna et s'apprêtait à s'excuser lorsqu'il réalisa que la personne qui se trouvait en face de lui n'était pas une banale inconnue.

- Décidément, dit-il en rigolant, je ne suis vraiment pas doué avec les pop-corn !

En temps normal, le jeune avocat ne croyait au destin. Mais ce soir-là, il fut bien obligé de l'admettre: c'était tout de même une sacrée coïncidence.










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




MessageSujet: Re: Sucré ou salé ? ♣ Jazz Lun 11 Juil - 22:58



Pourquoi devrait-on toujours choisir ? Choisir c'est renoncer, non ?

    MMMMMMMMMMMMMMMMMMMHHHH IIIIIIIAAARRRRKKK Tappant ses jambes sur son lit la demoiselle tentait de trouver le sommeil. Frappant ses mains sur son coussin et ses jambes sur le matelas cela semblait mal parti pour faire venir le marchand de sable. En même temps il était deux heures de l'après-midi, mais elle était épuisée. Ayant passé une très mauvaise nuit elle avait passé la mâtiné à se traîner et avec un mal de crâne à s'arracher les cheveux. Ce fut donc une matinée improductive ce qui bien évidemment l'énerva d'avantage. Pour arranger tout cela, la demoiselle avait décidé de faire une sieste sachant pertinemment que le réveil serait douloureux. C'était tellement désagréable quand elle se levait d'une sieste, les yeux qui piquent, qui semblent vouloir s’échapper de la boîte crânienne, la mâchoire douloureuse etc. Bref ce n'était pas une partie de plaisir que de faire la sieste pour cette petite tête brune. Son esprit ne voulait pas la laissé en paix, ce dernier s'amuser à ça plafond. plafond, rond. rond. rondeaux, poésie oh faudrait que je me remettes à lire de la poésie. Poésie, poésie , Poe ! Faudrait que je retente Poe en lecture. Mais faudrait que je finisse mon livre du moment. moment. motingue ça existe comme mot ? je confond avec mondingus. us, dominus, domine, dominumEtc. Voilà à quoi ressemblait son esprit : un vaste foutoir où sa propre voix résonné pour dire tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi et bien évidemment cela ne l'aida pas à s'endormir.

    Pour résumer pas de sieste. A la place elle passa plusieurs heures à faire la cuisine. Se retrouvant ainsi avec de la nourriture pour au moins deux semaines : la moitié alla au congélateur et le reste à une association de quartier pour un buffet entre voisins. Buffet auquel, bien évidemment, elle ne participera pas. Okay pour faire des efforts en terme de sociabilisation mais faut pas pousser. A la place : une soirée cinéma. Normalement cela devait se passer avec un certain Alex mais ce dernier se désista au dernier moment, sans doute avait-il trouvé une copine pour la soirée. Ou peut-être que... Oh on s'enfou ! bon au moins il m'a prévenu. pppfff bon quand même j'vais au ciné. parce que c'est un peu la même chose, t'es dans une salle obscure alors qu'y est quelqu'un ou non... Bha si ça change un peu, on se sent moins seule. Mais bon deux heures de plus de solitude ce n'est pas insurmontable. En tout cas il était hors de question de sortir dans cette tenue parfumé aux oignons et épices en tout genre. Alors avant de quitter son appartement d'emprunt la demoiselle se lava, cinq minutes et elle était la tête dans un placard à trifouiller pour trouver une tenue sympas. Rien de très extraordinaire : un short noir avec un tee-shirt blanc et une pair de ballerine. faut p'tétre une veste, il fait toujours super froid dans les salles. Attrapant un blazer noir et une écharpe raillée orange et gris pour ré-hausser le tout.

    Il lui fallut dix minutes, à petons, pour arriver dans cette machine à fric et impersonnelle. Ah qu'est-ce qu'elle regrettait le cinéma de quartier de sa ville d'enfance, ça avait de l'âme ! Bref, c'était toujours mieux que rien. Mais de temps à autres il passait des vieux films ou encore des films un peu plus compliqué que les blockbuster. Certes, c'est sympas de temps en temps mais que ça, ça devient lourd. Ayant la flemme de faire la queue elle passa au guiche électronique, certes aucun contact humain mais elle avait pas envie d'attendre. Paradoxe. Une place et hop la voilà parti dans ses pensées alors qu'elle tente de deviner quel film vont voir les gens autour d'elle. Et là, badaboum. Digne d'un, justement, blockbuster amoureux, des popcorns la heurte. Enfin pas le popcorns lui-même, mais c'est le principe. Aoutche ! Une grimace au visage, instinctivement elle se recule et commence à passer sa main sur ses vêtement pour virer les petits bouts blancs. C'est à ce moment-là qu'elle remarqua le "coupable". Alors sur son visage de porcelaine se dessine un petit sourire et sa voix douce et à la fois écorchée se manifeste. le sucre vous perdra !

    Un petit rire lui échappe alors qu'elle continue de chasser les boules de maïs de ses vêtements. et donc après ça, on est pas censés aller voir un film et s'embrasser tout le long de ce dernier parce qu'on a eut le coup de foudre ! Papillonnant des yeux et faisant un sourire d'idiote elle se moquait, clairement, des films amoureux qu'elle disait : suivant un schéma bien précis pour empocher un maximum de fric. Oui d'Jazz ne s'arrêtait jamais d'analyser et ça la fatigue.

_________________

LJ__ MARAP & DD
DEAR FUTUR, I bought you, I own the rights To let go Destroy you This is my life. Dear future, I bought you I own the rights, To let go Destroy you This is my life....inside.....I've got, you want This is, don't stop I've got, you want It just, don't stop. This is entertainment Lives are entertainment You are down on your knees Begging me for more. Begging me for more. LIVES ARE ENTERTNAINMENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valleysun.forumsactifs.com/t715-jazz-please-give-me-somet

Sucré ou salé ? ♣ Jazz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Northwest Phoenix :: AMC Theatres-